LA SYLVOTHERAPIE -SHIRIN YOKU
Qu'est-ce que la Sylvothérapie ?
La Sylvothérapie ou Shirin Yoku est une pratique japonaise qui consiste à passer du temps en forêt ou dans des parcs pour se reconnecter avec la nature et profiter de ses bienfaits pour la santé. Elle implique une immersion sensorielle dans l'environnement forestier, favorisant le bien-être physique, mental et émotionnel.
Le principal objectif de la Sylvothérapie est de promouvoir la relaxation, réduire le stress, renforcer le système immunitaire, et améliorer l'humeur et la santé globale en interagissant avec la nature.
Des recherches scientiques ont mis en lumière tous les bienfaits de cette thérapie et cette pratique est prise en charge par l'assurance-maladie au Japon, mais aussi en Chine, en Corée et très prisée en Allemagne, aux Etats-Unis, au Canada. Elle va se répandre pour le bien de tous, et j'espère partout dans le monde . Alors, prêts? L'ONF, l'Office National des Forêts, a un site très intéressant sur ce thème avec des activités que l'on peut pratiquer dans cet espace de nature.
J'ai rédigé un e-book qui décrit l'histoire et les bienfaits de la Sylvothérapie, selon le public concerné. N'hésitez pas à le télécharger gratuitement, grâce au formulaire de contact
Sylvothérapie pour tous
La Sylvothérapie s'adresse à toute personne désireuse de trouver ou retrouver un bien-être à travers une balade en forêt ou dans un parc près de chez soi ou de son lieu de vacances.
La sortie dure un minimum trois heures et peut se prolonger sur plusieurs heures. Un stage, lors d'un week-end, peut être organisé dans un site choisi avec soin, pour un moment pour soi, mais aussi en communauté.
Les familles sont aussi privilégiées avec les enfants, autour d'activités ludiques selon les saisons. Les rendez-vous sont à prendre selon le formulaire de contact. ou prise de rendez-vous en ligne
Un e-book, véritable guide, est téléchargeable gratuitement via votre email
La Sylvothérapie pour les professionnels
La Sylvothérapie est particulièrement adaptée aux entreprises et à tout établissement recevant du public. Elle s'adresse aussi bien à des adultes, qu'à des enfants ou adolescents, ainsi qu'à des personnes âgées.
Dans le monde professionnel, le rythme accéléré, les pressions économiques et l'efficience demandée à chaque employé, entraînent un mal-être connu avec son lot de dépression, voire de burn-out.
Des séances programmées durant la pause déjeuner ou après le travail, en compagnie de collègues, peuvent favoriser le retour à l'harmonie et à de meilleures relations au sein de l'entreprise.
Lors de séminaires, des balades en immersion dans des lieux choisis ensemble avec l'équipe de dirigeants, sont des moments de" vivre ensemble "très important.
J'ai rédigé un e-book spécialisé pour les entreprises qui peut être téléchargé gratuitement à l'aide du formulaire de contact.
Un rendez-vous peut être pris pour mener à bien cette perspective, avec une présentation pour communiquer autour de ce thème. il sera remis un exemplaire à chaque participant, ainsi qu'un questionnaire pour comprendre les attentes de chacun.
Si vous êtes intéressé, un devis vous sera proposé, selon vos besoins et le nombre de participants.
Je suis installée sur Saint-Malo et je me déplace en Bretagne, mais aussi dans toute la France.
